Le secteur de la plomberie connaît d’importantes évolutions réglementaires en matière d’efficacité énergétique et de sécurité, imposant aux professionnels des qualifications spécifiques (CAP Installateur sanitaire ou thermique), des assurances obligatoires (RC Pro et décennale) et le respect de normes techniques strictes (NF, RT 2012, RE 2020). Ces nouvelles exigences, qui s’étendront significativement dès 2026 avec […]
Systèmes de plomberie ou chaudières… comment procéder pour trouver un plombier en Île-de-France ?
La praticité des différents types d'équipements de salle de bain, qu'ils soient sous forme de baignoire ou de douche à l'italienne, est généralement liée au choix de leur encombrement. Chaque emplacement nécessite un raccord de tuyaux en particulier : les raccords rapides pour l'installation sans besoin de matériel spécifique, et les raccords en cuivre pour la très bonne résistance. Parce que les problèmes de plomberie peuvent représenter un danger pour l'intégrité du logement, il vaut mieux appeler un plombier au moindre doute concernant son matériel sanitaire.
L'Île-de-France subit une pluviométrie assez significative à l'année. Son climat est relativement froid en hiver. Afin de garantir la longévité de vos installations sanitaires, aucun secret ! Vous devez penser aux contraintes météorologiques (et notamment la pluviométrie) de votre secteur pour le choix des matériaux employés.